Sur le même thème
À l'occasion du lancement de la nouvelle opération « 80s Forever », la maison phare et iconique du design italien, Cappellini et Made In Design présentent une rétrospective unique des plus belles pièces éditées et inspirées de la période des années 80.
Disponible à l'espace de curation Made In Design au Printemps Haussmann, cette exposition intitulée « Crazy 80's » est l'opportunité pour l'enseigne de présenter cette nouvelle offre qui s'inscrit désormais dans son catalogue de produits.
Pour célébrer le lancement de l'exposition, Giulio Cappellini, Directeur Artistique chez Cappellini et fils de Enrico Cappellini, Fondateur de la maison d'édition italienne Cappellini, était présent à la galerie le temps d'un talk exclusif le 19 mai dernier. Au programme ? Présentation de l'entreprise familiale, anecdotes et vision prospective sur l'avenir du design.
CAPPELLINI, UNE HISTOIRE D'AUDACE
L'épopée Cappellini commence en 1946 lorsque Enrico Cappellini devient fabricant de meuble à Carouge, une histoire d'amour débute alors entre la famille et le design. Après trois décennies prometteuses, l'atelier sera repris en 1977 par son fils Giulio Cappellini, qui, par son approche avant-gardiste en fera cette firme exceptionnelle à la renommée internationale.
Entre icônes et nouveautés, la maison d'édition italienne fait perdurer un alliage de savoir-faire d'excellence et d'innovation qu'elle met entre les mains de designers des plus grands créatifs. L'alliance fructueuse entre la recherche, l'expérimentation et l'audace esthétique ont fait de la marque une pépinière à jeunes talents.
Sur le même thème